Dordogne

Département jalonné par de nombreuses grottes creusées au fil du temps dans le calcaire, la Dordogne est également un lieu de prédilection pour tous les amoureux d'histoire. Entre nature, sport et patrimoine, partez en exploration dans notre belle région !

Afin de vous faire découvrir les richesses de notre département, nous vous réservons le meilleur accueil et nous vous donnons les meilleurs conseils dans l'espoir de vous faire aimer notre Périgord.

Le département de la Dordogne est reconnu pour sa gastronomie savoureuse comme ses truffes, ses foies gras ,ou ses noix en coques, mais également pour sa richesse de son patrimoine et de sa culture traditionnelle.Inévitable lorsque l'on séjourne en Dordogne : la visite de la grotte de Lascaux, située à une cinquantaine de minutes du domaine du Moulin de Paulhiac ****. Les environs sont aussi riches en châteaux qui ont traversés les époques comme le château de Biron, le château de Beynac dans la vallée de la Dordogne se dresse à 150 mètres au-dessus de la Dordogne, ce qui en fait un point d’observation idéal sur toute la vallée à 20 min du camping. Mais le périgord c'est aussi la culture ancestrale des jardins tels que les jardins du château de Marqueyssac qui domine la Dordogne et sa vallée à 180°. Vous pourrez vous perdre dans ses labyrinthes, ses cabanes de pierres et découvrir son espace botanique à moins de 20 min du domaine du Moulin de Paulhiac. À ne pas manquer la plus importante collection d'Europe de bambous et autres graminées dans les Jardins de Planbuisson au Buisson de Cadouin.Vos différentes promenades vous donneront l'occasion de découvrir les plus beaux villages de France.

Venez à la rencontre de la richesse naturelle de la Dordogne à travers ses 4780 km de sentiers de randonnée. Une autre manière de découvrir la région est de partir explorer les nombreux plans d'eau disséminés dans tout le Périgord en pêchant le brochet ou la truite ou en faisantt glisser votre canoë le long des rivières. En effet l'eau est très présente en Midi-Pyrénées, plusieurs bases de loisirs ont donc été aménagées pour le plus grand plaisirs des touristes : baignade ou activités nautiques sont au programme comme à la base de loisirs de Rouffiac, située non loin du camping du Moulin de Paulhiac ****.

La Dordogne est sans aucun doute un lieu propice à la gourmandise. Truffe Noire, Foie Gras de canard, fraise, cabécou et vins de bergerac font de la gastonomie Périgourdine un savant mélange entre cuisine traditionnelle et produits nobles. La cuisine de Dordogne est une véritable culture qui témoigne de l'art de vivre des périgourdins. Cette richesse, le Périgord la doit à la variété des produits qui y sont cultivés, que l'on retrouve dans les marchés, les villes et les bourgs.

Venez en vacances dans notre camping du Moulin de Paulhiac **** pour déguster avec nous les plaisirs gourmands de notre région.